Présentation

La Jardinerie Roy & Fils à Genève: une histoire familiale sur trois générations

Notre histoire

La Jardinerie Roy naît de la passion commune de René et Denise Roy pour l'horticulture, au début des années 1970. Au départ, le choix des végétaux est relativement limité: plantes vivaces, petits arbustes et plantes de haie composent l'essentiel des produits proposés.

Le développement de La Jardinerie Roy prend son envol suite à l'arrivée du fils de René et Denise, Rémy, sorti de l'école d'horticulture en 1969. Son diplôme en poche, il intègre directement l'entreprise de ses parents.
Entre 1980 et 1990, il déploie la structure et l'approvisionnement de la jardinerie et, aidé par sa femme Madeleine qui s'occupait de la partie adiministrative, il permet à la jardinerie de poursuivre son essor.

Aujourd'hui, les fils de Madeleine et Rémy, Alexandre et Christophe ont rejoint la direction de l'entreprise. Alexandre se charge de l'achat des végétaux et organise la pépinière; Christophe s'occupe de la culture des serres de production.


Notre équipe

Alors que dans les années 1970, René et Denise parvenaient à tout gérer seuls, le développemment de la jardinerie en secteurs divers dans les années 1980 a nécessité l'engagement d'un nombre de personnes toujours plus élevé.

Tous les employés disposent d'une formation de base d'horticulture et chacun d'entre eux a une formation complémentaire en fonction du secteur dans lequel il travaille. Ils mettent toutes leurs connaissances à votre service.

En comptant les apprentis, 47 personnes au total travaillent au sein de La Jardinerie et évoluent sur les 7 hectares de la surface globale du magasin - dont 1 hectare et demi de surface de vente et 4 à 5 hectares de pleine terre.